Mariage en Provence

Après leur mariage nous avons retrouvé ces deux amoureux pour une séance couple. C’était pour eux une volonté de prendre ce temps à part et ne pas trop empiéter sur leur journée avec leur proches. Nous nous retrouvons dans une jolie forêt dans la drôme provençale. A l’ombre des grand arbres, la lumière vient jouer dans les feuillages et caresser les jeunes mariés. Nous  sentons l’odeur de la nature.

Pourquoi faire une séance couple après mariage ?

Un moment plus Intime et fort en émotions

Le jour du mariage il n’est pas forcément évident de profiter de ce moment. Vous disposez en général d’un maximum de 30 minutes avant le passage à table, ou plus tard en fonction de la lumière et de la saison.

Vous n’avez alors pas forcément le temps de vous recentrer sur vous et de vivre pleinement ce moment. Bien souvent vos pensées sont ailleurs, sur la dernière discussion que vous avez  eu, sur les choses à prévoir pour la suite. Organiser un rendez-vous après le mariage vous permet de faire juste quelques photos souvenirs le jour J et ensuite de consacrer un vrai moment à ces photos de couple qui ont leur importance. Ce sont ces photos qu’on a plaisir à revoir 10 ans plus tard quand on se prend à rêver devant nos albums de famille. Les enfants eux aussi aime revoir les parents à ce moment de leur vie et les imaginer.

La séance Day after sans stress :

Prévoir une séance photo après le mariage vous permet de vivre ce moment sans stress. Vous n’avez plus la gestion de la journée en tête mais seulement le moment présent. Vos barrières tombent alors plus facilement pour faire place à de belles émotions. C ‘est aussi l’occasion de faire durer  le plaisir et votre mariage qui est passé si vite

Reporter sa robe ou son costume après le mariage:

Il est possible de reporter plus facilement son costume après le mariage. Ce n’est pas toujours le cas pour la robe qui parfois est utilisée seulement pour ce moment unique. La séance Post Mariage a donc tous son sens. C’est une façon de faire prolonger ce temps fort de vos vies et de pouvoir à nouveau se glisser dans cette création unique. Cela permet aussi d’eviter le blues après mariage et de faire durer un peu la magie.

Choisir un lieu qui vous plait 

Comme le jour du mariage votre séance couple se fait au domaine que vous avez choisit, la séance Day after vous permet de choisir un lieu qui vous plait. On peut alors tout imaginer et même pourquoi pas choisir une destination magique plus éloignée. Vous vous imaginez dans vos belles tenues, au soleil couchant sur un sable d’or? Le vent qui vient délicatement porter du mouvement dans les matières et vos cheveux. On peut alors imaginer une séance hors du temps et des activités qui vous ressemble toujours avec vos tenues. Ne serait il pas magnifique de voir la robe flotter dans le vent à dos de cheval ?

Une meilleure météo

Votre date de mariage étant fixée longtemps à l’avance, il est compliqué de savoir si la météo sera bonne. Lors de votre séance Day after, vous pourrez choisir le jour en fonction de la météo, du meilleur moment pour vous deux et pour de plus belles lumières.

De plus belles photos & Vidéo 

Encore une fois, c’est l’occasion de prendre le temps pour explorer avec vos photographe/vidéaste. Changer de lieu, d’ambiance, de lumières. C’est l’occasion pour tenter de nouvelles choses et s’amuser. Un moment de détente pour profiter de l’instant présent et de la magie des petites choses simples. Vous pouvez à l’avance vous créer un moodboard pour imaginer votre séance et les différentes ambiances désirées. En interieur, en extérieur, dans un jolie village, en pleine nature, devant un paysage grandiose, dans une abbaye, un lieu abandonné …

Tout est imaginable et vous aurez donc le temps pour obtenir un résultat encore meilleur !