Un elopement en Provence

S’engager tous les deux ou en très petit comité pour un mariage qui vous ressemble entièrement et sans concession. Comment rendre inoubliable cette étape de votre vie pour vous en souvenir toujours ? C’est ce que nous allons voir ensemble aujourd’hui avec un elopement en Provence, celui de Raphaëlle et Oliver !

 

Un mariage très intime

A l’origine ce terme était employé pour les couples qui s’échappaient afin d’éviter un mariage forcé  par les familles, et se mariaient rapidement en toute intimité.

Heureusement aujourd’hui, nous ne le faisons plus pour les mêmes raisons. C’est une belle option pour les couples qui souhaitent un moment très intimiste. C’est la solution pour s’engager dans un lieu qui leur parle, se dire des choses que l’on oserait pas dire devant 200 personnes. 

Il est possible de s’engager simplement à deux avec un officient ou avec un comité très réduit de proches.

 

 

Lieu : Château de Grignan    |    Robe : Asos    |    Coiffure : Hair Mania    |    Fleuriste : Amandine Kraft

 Le village de Grignan en Provence

village de Grignan en Provence

                                         préparatifs de la mariée

préparatifs de la mariéecoiffure et préparatifs de la mariéepréparatifs de la mariéeLa mariée se fait coifferbouquet de fleursdétail de robe de la mariéepréparatifs de la mariéepréparatifs de la mariée détail robe de mariéedétail robe de mariéele marié se préparele marié se prépare

 

Où prévoir son engagement

Le champs des possible devient infini, étant donné qu’il y a beaucoup moins de monde à déplacer et donc moins de contraintes.

On peut alors profiter de cette occasion pour se marier dans des lieux plus difficiles d’accès, dans un autre pays que l’on aime.

  • En plein désert du Maroc
  • Au milieu des fjords de Norvège
  • Devant l’océan
  • Au milieu de ruines d’anciens châteaux 

La liste est longue…

 

la mariéeportrait du mariéséance couple elopement en Provence

séance couple elopement en Provence

séance couple elopement en Provence

séance couple elopement en Provence bouquet de fleur la mariée

 

Penser à l’harmonie de son reportage

Une fois que le lieu est choisi, il vous reste à trouver votre hébergement pour les préparatifs. Pensez à  un intérieur qui correspond aux couleurs de l’endroit où vous allez vous marier, ainsi votre reportage de mariage sera plus cohérent et harmonieux. Un lieu un peu cocon où vous vous sentez bien.

Les photographe et vidéaste pourront ainsi jouer avec ces nuances de couleurs et matières. Ombres et lumières des fenêtres. Vous pourrez aussi prévoir un rappel de ces couleurs dans le bouquet, un bijou, un châle ..

 

village de Grignan en provence séance couple elopement en Provence

séance couple elopement en Provence

séance couple elopement en Provence

séance couple elopement en Provence

les mariés s'embrassent

elopement en provence

les mariés regardent la vue de Grignan

les mariés marchent dans Grignan

 

Votre journée

Comme pour un mariage plus classique le moment des préparatifs et important. C’est un moment solennel, le temps de prendre soin de soi, de se faire maquiller et coiffer.

C’est aussi le moment destiné à la relecture de vos voeux, réécriture sur un joli carnet ou une belle papeterie prévue spécialement pour l’occasion.

Un officient pourra vous accompagner dans cette démarche de préparation et d’écriture. 

Vous aurez le temps avant de repérer le lieu pour votre cérémonie avec vos photographe/vidéaste pour choisir le meilleur emplacement et moment pour de belles lumières et des images inoubliables.

L’elopement vous permettra de prendre le temps de chaque instant, sans stress et grande agitation. Vivre simplement et intensément votre amour.De plus, il est possible que ce moment prenne plusieurs jours si c’est l’occasion d’un voyage. En photo ou vidéo il y a encore plus à raconter sur votre histoire, vos sensibilités et vos personnalités. Raconter en image ce voyage, l’avant, les préparatifs, la cérémonie et la séance couple mais aussi les balades dans les lieux alentours. Il est possible de prévoir des activités que vous aimez ( balade en barque, à cheval, en montgolfière ) pour avoir des souvenirs épiques de ce moment. 

 

discour des mariés

séance couple elopement en Provence

séance couple elopement en Provence

séance couple elopement en Provence

les mariés dans la piscine

les mariés dans la piscine

 

Le choix de la Provence pour nos amoureux

Nous avons eu la chance d’accompagner Raphaëlle et Oliver dans leur engagement. Raphaëlle est française et  Oliver Néo-Zélandais. Il se sont rencontré en Australie et sont venus s’installer en France. Pour marquer leur amour, ils ont choisit la Provence où Raphaëlle a grandit . La symbolique est forte dans leur choix car le château de Grignan est à l’image de la Marquise de Sévigné qui est connue pour ses correspondances avec sa fille. Ils ont souhaité marquer le souvenir de leurs correspondances, une période qu’ils ont trouvé trop longue et douloureuse l’un sans l’autre.

Nous affectionnons particulièrement la Provence aussi, où Olivia a grandit. Il y existe un charme authentique  avec ses matières brutes, ses pierres aux couleurs  chaudes et enveloppantes, ses petites rues pavés et villages qui portent une histoire.

 

A voir aussi : Un elopement dans le Connemara.